A minha reserva

Golf Citrus


Le Citrus, avec ses 173 hectares, ses 7 lacs et surtout ses 36 trous, n'est pas le seul terrain de golf d'Hammamet, mais il est résolument l'un des plus connus, pour son tracé réputé difficile. A l'ombre d'une oliveraie légèrement inclinée sur le plan horizontal, le parcours conviendra plus aux habitués qu'aux débutants. Il stimulera les nerfs des plus impatients et viendra à bout des plus fragiles. En prime, une véritable promenade en pleine nature vous est offerte : la distance entre le premier et le dernier trou de chaque tracé est d'un peu plus de 6 kilomètres ! De quoi user ses souliers, comme le veut le dicton. Vous pourrez bien sûr emporter votre propre matériel ou en louer à l'hôtel qui gère l'affaire. Attendez-vous toutefois à perdre quelques balles ça et là.



Plages d'Hammamet


Il y en a tant qu'il est bien difficile d'en recommander un plus qu'une autre. Hammamet, la Saint-Tropez tunisienne, reste une destination prisée pour ses plages de rêve, son décor digne d'un tableau impressionniste et ses activités par centaines proposées sur le littoral.

Dans le nord comme dans le sud, on profite à volonté des équipements sportifs et de détente.


Friguia Park


Après 120 minutes de bonheur, voici 36 hectares de plaisir. En passant, il y a fort à parier qu'il vous faudra bien plus de deux heures pour visiter ce complexe qui respire l'air du large. Dans ses allées forestières, on y expérimente la vie sauvage, dans des conditions recréées à merveille, et qui permettent à des centaines d'espèces d'évoluer comme à la maison, depuis le 11 novembre 2000, date d'ouverture de ce parc animalier.

Dès lors, la mission unique et avouée du Friguia Park fut de s'engager en faveur d'une cause, celle d'une faune en voie de disparition. Avec le concours de nombreux organismes défenseurs de la nature, dont le zoo de Paris, ce sont plus de 400 animaux, pour 61 espèces, qui vivent là en semi-liberté.






 
Vá até o topo